Notre raison d’être vise à agir pour une meilleure santé des populations dans les territoires.
La singularité des établissements de notre groupement est qu’ils œuvrent dans la durée, par une implication de leurs équipes dirigeantes sur le long terme, au profit de leur ancrage territorial.
La prise en charge des patients au sein des hôpitaux était originellement centrée autour de l’acte médical, chirurgical ou obstétrical, constituant le cœur du savoir-faire des établissements sanitaires.
Passer du soin à la Santé, s’entend désormais dans le sens d’une globalisation de l’accompagnement des patients et de leur entourage dans leurs parcours de soins, coordonnés en aval et en amont.
Les soins dispensés dans les hôpitaux s’étendent désormais à l’observance, l’information, l’éducation du patient qui connait sa pathologie, la prévention, le dépistage, et englobent également la recherche, la formation continue des professionnels de santé.
Cette extension des missions de Santé Publique représente autant de facteurs d’enrichissement de connaissances médicales concourant aux soins dans une dynamique d’excellence de la prise en charge.
C’est sur le terrain au plus proche des populations et coordonnés avec les associations ainsi que les pouvoirs publics, que les 120 Hôpitaux de SantéCité dont fait partie la Clinique Sainte Isabelle peuvent agir pour améliorer les déterminants de santé et apporter leur contribution à une Santé Publique concrète, pragmatique et efficace.
Engagés et responsables, tels sont les fondamentaux des Hôpitaux Privés Indépendants.